A.P.M, en quelques mots...

Nos axes d'Interventions

A.P.M travaille sur 4 axes :
Renforcement des capacités des associations locales : Accompagner les associations et ONG locales dans un processus d’autonomisation.
- Interculturalité : Permettre aux populations du Nord et du Sud de connaître et comprendre les réalités liées aux vies de chacun par l’échange d’information, la sensibilisation et l’Education.
Dynamisation de la jeunesse locale : Accompagner la jeunesse locale à mettre en avant ses compétences et idées afin de favoriser son développement.
Appui aux enfants vulnérables : Permettre aux enfants les plus vulnérables d’accéder à leurs droits fondamentaux.

Notre philosophie

A.P.M a grandi dans un contexte complexe, au sein duquel interagissent de nombreux acteurs, aussi variés que différents.
Complexe parce que sans règles prédéfinies, sans mode d’emploi, sans vérité absolue… 

Le milieu du développement/humanitaire sous entends d’aider l’Autre, de faire du Bien, d’apporter quelque chose qui ne se trouve pas sur place. Et il n’est pas fou de croire que c’est en effet ce que font les nombreuses Organisations Non Gouvernementale (ONG) et associations présentent sur le terrain. 

​Cependant , la problématique de l’aide réside dans la définition même d’aider. Car il est désormais naïf de croire qu’il suffit de donner pour faire du bien.
Les ONG et associations locales sont aujourd’hui comme hier des acteurs clés, se substituant aux missions d’un service public absent mais dépendant continuellement de financements externes aux provenances diverses.

Renforcer et autonomiser les associations locales afin de pérenniser leurs actions jugées intelligentes, accompagner les acteurs du développement et la jeunesse à transformer leurs pratiques, prendre soin des enfants vulnérables considérés comme notre futur, voici ce qu’A.P.M défend et s’efforce de mettre en place aujourd’hui.